Confection de banderoles pour les ateliers : une journée haute en bidouille à la Grange
Bonjour à tous,
Samedi dernier, nous avons décidé de mettre nos talents de bricoleurs à l'épreuve en organisant un atelier de confection de banderoles pour informer les personnes curieuses qui passent devant nos ateliers FIC.
Quatre d'entre nous se sont retrouvés à la Grange, armés de bonne humeur et d'enthousiasme, prêts à relever le défi malgré le froid.
Nous avons commencé par réutiliser d'anciennes banderoles d'événements passés, pour leur donner une seconde vie. Grâce à un vidéoprojecteur, nous avons projeté le texte au verso de chaque banderole, puis nous avons tracé les contours au marqueur, en veillant à rester bien droits à l'aide de tout objet droit à notre disposition !
Low-tech, et ça fonctionne.
Nous avons fait une pause à la mi-journée pour aller acheter un sticker vinyle et des œillets. Le sticker vinyle a permis de rendre une banderole plus propre, tandis que les œillets ont été utilisés pour renforcer les endroits où cela manquait.
Après avoir soigneusement peint le contenu en noir, sans déborder (ou presque … car les pinceaux étaient un peu gros !) nous avons laisser sécher.
Au final, nous avons réussi à confectionner deux banderoles : une pour l'atelier vélo et une pour le café bricole. Une journée bien productive !
Le résultat est à la fois visible et informatif, parfait pour attirer l'attention des passants et les informer de nos ateliers.
À tester dès le weekend prochain !