Un Café Bricol’ à Frouzins !

, par  Les co-rédacteurs de FIC

Réparer ensemble, c’est l’idée du Café Bricol’ de FIC dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Tous les 3ème samedi du mois venez nous rejoindre, peu importe votre expérience, pour essayer de réparer un objet en toute convivialité !

Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres peuvent être réparés plutôt que jetés.
Sont présents dans le Café bricol’ de FIC des « experts » bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.

On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec des passionné·e·s. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Café Bricol’. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre. On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage.

Nous avons pour souhait de vous aider à voir autrement ce que vous possédez, et à en redécouvrir la valeur. Le Café Bricol’ favorise un changement de mentalité, condition première à une société durable construite par tous.

Lancé pour la première fois en juin 2020, nous souhaitons construire cette initiative au fil du temps en s’améliorant petit à petit. Rejoignez-nous !

Voici une courte vidéo expliquant le concept en pratique :

 

Pour nous rejoindre, venez le 3ème samedi du mois de 10h à 12h à notre local : 7 rue du vieux moulin (Frouzins)

En cas de questions, envoyez nous un email à contact@frouzins-ici.fr

Vous pouvez également télécharger l’affiche du Café Bricol’ de FIC, pour faire connaître cette initiative autour de vous.